
Licence professionnelle Métiers de la santé : alimentation nutrition -
2019/2020

Dans le but de compléter le BTS Diététique sur certains domaines, importants selon moi, pour devenir un professionnel de santé (tel que la psychologie dans la santé par exemple) j'ai décidé de poursuivre un an de plus mes études.
J'ai été acceptée en Licence professionnelle à l'Institut Limayrac, à Toulouse, école réputée pour son pôle en diététique.
Afin de nous décerner le diplôme de Licence, cette formation est effectuée en partenariat avec l'Institut Catholique de Toulouse, nous dispensant plus particulièrement nos cours de psychologie et éthique dans la santé.
Formation ETP de 40 heures - 2019

Au cours de mon BTS, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer la formation de 40 heures d’Éducation Thérapeutique du Patient (indispensable pour dispenser l'éducation thérapeutique).
Cette formation permet d'adopter une posture éducative adaptée, de conduire un bilan éducatif partagé, de convenir d'objectifs éducatifs et d'établir un plan d'action avec le patient, de concevoir et d'animer des ateliers d'ETP, d'intégrer la pratique éducative au parcours de soin du patient et enfin, d'initier une démarche d'évaluation.
BTS diététique - 2017/2019

Après réflexion, j'ai décidé de devenir diététicienne. Ce choix m'est apparu comme une évidence, ce métier alliant le paramédical et l'alimentation, qui a toujours été importante pour moi.
Durant deux années, j'ai préparé mon BTS Diététique à Univeria, à Grenoble.
La formation y a été complète, les professeurs étaient passionnés et ont su me transmettre leurs savoirs et leur passion pour le métier de diététicien.
J'ai obtenu mon diplôme en octobre 2019.
1ère et 2ème années de Licence de Biologie - 2015/2016

Suite à la difficulté du concours de la PACES, j'ai voulu partir en 1ère année de licence de biologie à l'UGA dans le but, à l'époque, d'obtenir la passerelle pour Kinésithérapie.
Ne l'ayant pas obtenue, j'ai décidé de poursuivre en 2ème année de licence de biologie mais, réalisant que je n'étais pas à ma place, je me suis réorientée vers une formation plus adaptée.
Ces trois années ne sont pas un échec de parcours, bien au contraire. Ces expériences m'ont permis de mieux me connaitre, d'approfondir mes connaissances dans le milieu médical et en sciences.
Première Année Commune aux Études de Santé -2014/2015

Ayant toujours été attirée par le monde de la santé j'ai effectué une PACES à l'Université Joseph Fourier (nouvellement UGA), à Grenoble dans l'objectif de réussir le concours pour Médecine ou Kinésithérapie. À ce moment là mon projet professionnel était flou.